Free delivery from € 50 purchase – In France only

Mineral Filters
Protect the Oceans and Corals in particular …

GREENBUSH is an ethical sun care brand,
made in France allowing optimal sun protection, healthy composition and respect for the environment.

GREENBUSH SPF 50+ sun stick & GREENBUSH SPF 50 sunscreen, offer maximum and long-lasting protection to the most sensitive skin, prone to sunburn and intolerant to chemical filters. Because maintaining biodiversity is essential, GREENBUSH sun care products are composed only of mineral filters that do not degrade the coral; in fact over the past thirty years, 30% of coral reefs have been irreversibly lost. However, these are essential for the survival of the marine ecosystem, since 25% of marine species live in close dependence on coral. The chemical filters, dispersed in the sea when we surf or swim, are very toxic to the algae on which the survival of corals depends. The widespread use of chemical sunscreens causes coral bleaching, which is synonymous with death.

Every year 15,000 tons of sunscreens are poured into the oceans and chemical filters destroy corals in less than 48 hours. GREENBUSH is composed of a mineral screen, stable and effective over time, offering high tolerance and optimal protection against UVB AND UVA (short and long).

GREENBUSH sun care products offer maximum and long-lasting protection to the most sensitive skin, prone to sunburn and intolerant to chemical filters.

THE IMPORTANCE OF SUNSCREEN

FIGHT AGAINST UVA AND UVB

UV is the ultraviolet radiation emitted by the sun. There are three types of UV: UVA, UVB and less known, UVC. While UVCs are filtered out by the ozone layer, UVA and UVB rays, on the other hand, reach us and we protect ourselves against it when we use sun protection.
The medium wavelength UVB rays are the main culprits of sunburn. The effects of UVA rays, of longer wavelength, are certainly less visible in the very short term, but they are no less harmful: they penetrate the skin deeply, down to the dermis.

The damage to the skin is cumulative, which means that the daily damage adds up over the long term. UV rays damage the DNA of skin cells. Affected cells may die or repair themselves; if the damage is too much to repair, it can promote the development of skin cancer.

GREENBUSH SUN CARE GUARANTEES VERY STRONG PROTECTION

PROTECTION SIGN, The Sun Protection Factor (SPF) of a sunscreen is a measure of its effectiveness. It indicates the protective power of a product against sunburn. It therefore mainly concerns anti-UVB protection.

  • An SPF 2 stops 50% of UVB rays
  • An SPF 15 stops 93% of UVB rays
  • An SPF 20 stops 95% of UVB rays
  • An SPF 30 stops 97% of UVB rays
  • An SPF 50 stops 98% of UVB rays

The GREENBUSH sun stick has a 50+ sun protection factor, so very high protection is achieved.

GREENBUSH sunscreen has a sun protection factor of 50, so high protection is achieved.

SUN CARE COMPOSED ONLY OF MINERAL FILTERS.

WHAT IS A MINERAL FILTER ?

There are two types of ultraviolet filters that fight against UVA and UVB rays, mineral (or inorganic) filters and chemical (or organic) filters.

Organic filters are therefore, as their name suggests, organic molecules. They provide sun protection by absorbing UV radiation.

While mineral filters, which are titanium dioxide (TiO2) and zinc oxide (ZnO), act by diffusing ultraviolet rays.

            WHY GREENBUSH CHOOSED MINERAL FILTERS ?

GREENBUSH chose mineral filters for two main reasons.

First and foremost for the health of our consumers.

If you are looking for a sunscreen that is more respectful of your health, you have certainly come across the word “nanoparticles” before. But what exactly are nanoparticles in sun filters?

There are two types of mineral filters: those with nanoparticles and those without nanoparticles.
Nanoparticles are particles whose size is less than 100 nanometers, which are naturally present in nature and which have the property, in cosmetics, of reducing the whitening effect of filters of mineral origin.

GREENBUSH sun care products do not contain nanoparticles, hence the white color of our sunscreens on application.

The second reason for using mineral filters is for the health of the oceans. Because maintaining biodiversity is essential, GREENBUSH sun care products are composed only of mineral filters that do not degrade the coral.
In fact, over the past thirty years, 30% of coral reefs have been irreversibly lost. However, these are essential for the survival of the marine ecosystem, since 25% of marine species live in close dependence on coral.
The chemical filters, dispersed in the sea when we surf or swim, are very toxic to the algae on which the survival of corals depends.
The widespread use of chemical sunscreens causes coral bleaching, which is synonymous with death.
Every year 15,000 tonnes of sunscreen are poured into the oceans and chemical filters destroy corals in less than 48 hours.

Tips for use

Apply in sufficient quantity and regularly. Studies show that a good application of SPF 50 sunscreen corresponds to 2 mg / cm ^ 2 on the skin, whereas the average application of users is 0.5 mg / cm ^ 2.

Avoid exhibitions between 11 a.m. and 3 p.m.

Do not expose children and babies to the sun

What are nanoparticles ?

Nanoparticles caused a scandal a few years ago. Indeed, previously sunscreens (organic or not) were difficult to spread and left white marks on the skin. To overcome this problem, some brands have resorted to titanium dioxide or zinc oxide in the form of nanoparticles.

Due to their small size, nanomaterials can penetrate and diffuse in living organisms, even inside cells; they can harm plants, micro-organisms and animals.

Spanish researchers have shown, for example, that titanium dioxide nanoparticles used in sunscreens for their anti-UV properties are found in the Mediterranean, where they have detrimental effects on the phytoplankton which constitutes the staple food of marine animals. If the base of the food chain is disrupted, the entire ecosystem will be affected.

And for humans, they easily enter the human body and can pose serious problems for our health (cancer, disruption of cell function, malformations, etc.).

However, the new 2013 legislation requires each brand to notify the presence of nanoparticles on each of its labels. But a real ban was unfortunately not enforced and it is still found in many products today.

Since June 2016, the general assembly of the Cosmebio label has decided that manufacturers of organic sunscreens should no longer contain mineral sunscreens in “nano” form. Today, we will therefore favor creams certified by Cosmebio!

Cosmos Organic label certified by Ecocert Greenlife according to the COSMOS standard: 95% minimum of ingredients of natural origin on the total of the product (water and minerals considered as natural) 95% minimum of organic ingredients on all plants, 10% minimum of ingredients organic on the total of the product (water and minerals considered as non-organic because they are not cultivated).

soins solaires greenbush

100% of the total is of natural origin
70% of the total ingredients are from organic farming

Cosmos Organic certified by Ecocert Greenlife according to the Cosmos standard available on

https://COSMOS.ecocert.com>

COSMOS certification guarantees :
  • production and processing processes that respect the environment and human health

  • the development of the concept of green chemistry

  • responsible use of natural resources

  • respect for biodiversity

  • free petrochemical ingredients (excluding authorized preservatives): parabens, phenoxyethanol, perfumes and synthetic dyes

  • no GM0s

  • recyclable packaging

a green thread … 3 priorities …

Livraison offerte à partir de 50€ d’achat  –  En France uniquement

Les filtres minéraux préservent les océans & les coraux en particulier…

GREENBUSH est une marque éthique de soins solaires,
made in France permettant d’accorder protection solaire optimale, composition saine et respect de l’environnement.

GREENBUSH SPF 50+ stick solaire & GREENBUSH SPF 50 crème solaire, offrent une protection maximale et longue durée aux peaux les plus sensibles, sujettes aux coups de soleil et intolérantes aux filtres chimiques. Parce que le maintien de la biodiversité est essentiel, les soins solaires GREENBUSH sont composés uniquement de filtres minéraux qui ne dégradent pas le corail ; en effet ces trente dernières années, 30% des récifs coralliens ont été irréversiblement perdus. Or, ceux-ci sont indispensables à la survie de l’éco-système marin, puisque 25% des espèces marines vivent en dépendance étroite avec le corail. Les filtres chimiques, dispersés dans la mer lorsque nous surfons ou que nous nous baignons sont très toxiques pour les algues dont dépend la survie des coraux. L’utilisation généralisée des crèmes solaires chimiques engendre un phénomène de blanchiment des coraux, synonyme de mort.

Chaque année 15 000 tonnes de crèmes solaires se déversent dans les océans et les filtres chimiques détruisent les coraux en moins de 48 h.GREENBUSH est composée d’un écran minéral, stable et efficace dans le temps, offrant une haute tolérance et une protection optimale contre les UVB ET les UVA (courts et longs).

Les soins solaires GREENBUSH, offrent une protection maximale et longue durée aux peaux les plus sensibles, sujettes aux coups de soleil et intolérantes aux filtres chimiques.

L’IMPORTANCE DES CRÈMES SOLAIRES

 LUTTER CONTRE LES UVA ET LES UVB

 Les UV sont les rayonnements ultraviolets émis par le soleil. On distingue trois types d’UV : les UVA, les UVB et moins connus, les UVC. Si les UVC sont filtrés par la couche d’ozone, les UVA et les UVB arrivent en revanche jusqu’à nous et c’est contre que nous nous protégeons quand nous utilisons des protections solaires.
Les UVB, de longueur d’ondes moyennes sont les principaux responsables des coups de soleil. Les effets des UVA, de longueur d’onde plus importante, sont certes moins visibles sur le très court terme mais ils ne sont pas moins nocifs : ils pénètrent la peau en profondeur, jusqu’au derme
.

Le dommage à la peau est cumulatif, ce qui signifie que les dommages quotidiens s’additionnent à long terme. Les rayons UV endommagent l’ADN des cellules de la peau. Les cellules touchées peuvent mourir ou se réparer; si le dommage est trop important pour être réparé, il peut promouvoir l’apparition du cancer de la peau.

LES SOINS SOLAIRES GREENBUSH GARANTISSENT UNE TRÈS FORTE PROTECTION

LES INDICES DE PROTECTION, le Facteur de Protection Solaire (FPS) d’une crème solaire est une mesure de son efficacité. Il indique le pouvoir protecteur d’un produit contre les coups de soleil. Il concerne donc principalement la protection anti-UVB.

  • Un IP 2 arrête 50 % des UVB
  • Un IP 15 arrête 93 % des UVB
  • Un IP 20 arrête 95 % des UVB
  • Un IP 30 arrête 97 % des UVB
  • Un IP 50 arrête 98 % des UVB

Le stick solaire GREENBUSH à un facteur de protection solaire 50+, on atteint donc une très haute protection.

La crème solaire GREENBUSH a un facteur de protection solaire de 50, on atteint donc une haute protection.

DES SOINS SOLAIRES COMPOSÉS UNIQUEMENT DE FILTRES MINÉRAUX.

UN FILTRE MINÉRAL C’EST QUOI ?

 Il existe deux types de filtres ultraviolets qui luttent contre les UVA et les UVB, les filtres minéraux (ou inorganiques) et les filtres chimiques (ou organiques).

Les filtres organiques sont donc comme leur nom l’indique des molécules organiques. Elles permettent une protection solaire en absorbant le rayonnement UV.

Tandis que les filtres minéraux, qui sont le dioxyde de titane (TiO2) et l’oxyde de zinc (ZnO), agissent en diffusant les ultraviolets.

            POURQUOI GREENBUSH A CHOISIT LES FILTRES MINÉRAUX ?

 GREENBUSH a choisi les filtres minéraux pour deux raisons majeures.  

 Tout d’abord pour la santé de nos consommateurs.

Si vous recherchez une crème solaire plus respectueuse de votre santé, vous avez certainement déjà été confronté au mot « nanoparticules ». Mais qu’est-ce qu’exactement les nanoparticules dans les filtres solaires ?

Il existe deux types de filtres minéraux : ceux avec nanoparticules et ceux sans nanoparticules.
Les nanoparticules sont des particules dont la taille est inférieure à 100 nanomètres, qui sont naturellement présents dans la nature et qui ont la propriété, en cosmétique, de réduire l’effet blanchissant des filtres d’origine minérale.

Les soins solaires GREENBUSH ne contiennent pas de nanoparticules, d’où la couleur blanche de nos protections solaires à l’application.

 La seconde raison de l’utilisation des filtres minéraux est pour la santé des océans. Parce que le maintien de la biodiversité est essentiel, les soins solaires GREENBUSH sont composés uniquement de filtres minéraux qui ne dégradent pas le corail.
En effet ces trente dernières années, 30% des récifs coralliens ont été irréversiblement perdus. Or, ceux-ci sont indispensables à la survie de l’écosystème marin, puisque 25% des espèces marines vivent en dépendance étroite avec le corail.
Les filtres chimiques, dispersés dans la mer lorsque nous surfons ou que nous nous baignons sont très toxiques pour les algues dont dépend la survie des coraux.
L’utilisation généralisée des crèmes solaires chimiques engendre un phénomène de blanchiment des coraux, synonyme de mort.
Chaque année 15 000 tonnes de crèmes solaires se déversent dans les Océans et les filtres chimiques détruisent les coraux en moins de 48 h.

Conseils utilisation
Appliquer en quantité suffisante et régulièrement. Des études montrent qu’une bonne application de crème solaire SPF 50 correspond à 2mg/cm^2 sur la peau, or l’application moyenne des usagers et de 0,5mg/cm^2.

Éviter les expositions entre 11h et 15h.

Ne pas exposer enfants et bébés au soleil.

C’est quoi les nanoparticules ?

Les nanoparticules ont fait scandale il y a quelques années. En effet auparavant les crèmes solaires (bio ou non) étaient difficiles à étaler et laissaient des traces blanches sur la peau. Pour pallier ce problème, certaines marques ont eu recours au dioxyde de titane ou à l’oxyde de zinc sous forme de nanoparticules.

Du fait de leur petite taille, les nanomatériaux peuvent pénétrer et se diffuser dans les organismes vivants, jusqu’à l’intérieur des cellules ; ils peuvent nuire aux végétaux, aux micro-organismes et aux animaux.

Des chercheurs espagnols ont montré par exemple que des nanoparticules de dioxyde de titane utilisées dans les crèmes solaires pour leurs propriétés anti-UV se retrouvent dans la Méditerranée où elles entraînent des effets préjudiciables sur le phytoplancton qui constitue la nourriture de base des animaux marins. Or si la base de la chaîne alimentaire est perturbée, c’est tout l’écosystème qui va être affecté.

Et pour l’homme elles pénètrent facilement dans le corps humain et peuvent poser de graves problèmes pour notre santé (cancers, perturbation du fonctionnement cellulaire, malformations…).

Néanmoins, la nouvelle législation de 2013 oblige chaque marque à notifier la présence de nanoparticules sur chacune de ses étiquettes. Mais une interdiction réelle n’a malheureusement pas été mise en vigueur et on en retrouve toujours aujourd’hui dans beaucoup de produits.

Depuis juin 2016 , l’assemblée générale du label Cosmebio a décidé que les fabricants de crèmes solaires bio ne doivent plus contenir des filtres solaires minéraux sous forme « nano ». On privilégiera donc aujourd’hui des crèmes certifiés Cosmebio !

Les certifications du label Cosmebio sont : 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle sur le total du produit  (eau et minéraux considérés comme naturels) 95% minimum d’ingrédients bio sur l’ensemble des végétaux , 10% minimum d’ingrédients bio sur le total du produit (eau et minéraux considérés comme non bio car on ne les cultive pas).

soins solaires greenbush

100% du total est d’origine naturelle
70% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique

Cosmos Organic certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Cosmos disponible sur https://COSMOS.ecocert.com>

La certification COSMOS garantit :
  • des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine

  • le développement du concept de chimie verte

  • une utilisation responsable des ressources naturelles

  • le respect de la biodiversité

  • l’absence d’ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés): parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse

  • l’absence d’OGM

  • un emballage recyclable

un fil vert… 3 priorités…